Présentation du Cercle

Le Cercle d’action légitimiste est une association qui relève de la Loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.

Le Cercle est placé sous le patronage de Saint Mayeul et de Saint Odilon, deux saints emblématiques du Bourbonnais, province où est né le Cercle.

Pourquoi ce Cercle ?

Nous partons du principe qu’il est de notre devoir d’agir pour ce que nous savons être bon. Les scrupules des honnête gens à s’inscrire dans l’action servent les œuvres de la Révolution et sont propices à ses projets à venir.

A qui ce Cercle est-il destiné ?

L’action légitimiste, contre-révolutionnaire , est par nature catholique. Elle se fonde sur la Doctrine sociale de l’Eglise, sur l’ordre naturel institué et voulu par Notre Seigneur.
L’action contre-révolutionnaire sans Dieu ne serait pas contre-révolutionnaire, elle serait une œuvre de la Révolution, elle participerait son jeu.

Toutefois l’action contre-révolutionnaire s’adresse à toutes les personnes, croyantes ou non :

⚜ Aux catholiques suffisamment éclairés pour être conscients de leur devoir moral,
⚜ Aux personnes de bonne volonté dont les valeurs morales sont suffisantes pour comprendre la nécessité de l’ordre social chrétien / ordre naturel, suffisantes pour se traduire en acte.

Quels sont les objectifs du Cercle ?

Ce Cercle a pour ambition d’aller au-delà des Cercles d’étude classiques qui conduisent trop souvent à de l’entre-soi et à oublier petit à petit la nécessité d’utiliser tous les canaux possibles pour aller à la rencontre des Français et leur faire connaître le remède royaliste.

Ainsi le Cercle a-t-il pour objet de former ses membres et ses sympathisants et de parfaire notre connaissance de la Doctrine sociale de l’Eglise / Doctrine légitimiste mais il a également pour objectif de promouvoir auprès des Français, via une stratégie multicanale, les vertus de la Loi Naturelle et la solution royale.

Tous les propos tenus par le Cercle ne saurait engager la personne du Roi, SMR Louis XX.

Publicité

Une réflexion sur “Présentation du Cercle

  1. Bonsoir c’est avec bonheur que mon mari et moi même avons pris connaissance de votre constitution et de la messe en l’honneur du roi assassiné. Nous serons présents demain à la messe ainsi qu’a l’apéritif nous aimerions également connaître les conditions d’adhésion et de partage
    Maguy et Felix Ciceron
    felix.ciceron@orange.fr

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s