Sommes-nous légitimistes ou pour Louis XX ?

La querelle dynastique est une réalisation géniale du Malin et de sa Révolution. Car elle divise les royalistes et tend donc à les neutraliser.
Le royaliste doit se détacher complètement des questions partisanes. Pour décider de sa ligne de conduite avec cohérence, il doit s’attacher aux fondamentaux. Tout le reste est faire le jeu révolutionnaire. Les fondamentaux doivent constituer le seul principe de la personne qui recherche la Vérité.

Les fondamentaux pour tout Catholique sont la Doctrine de l’Eglise. Au Catholique français, s’ajoutent les Lois Fondamentales du Royaume de France, qui sont une émanation du plan divin pour la France. Elles sont fixes et nul aujourd’hui ne peut les modifier.
Ainsi ne sommes-nous pas attachés à Monseigneur le prince Louis-Alphonse de Bourbon en tant que prince ayant notre préférence mais uniquement en ce que les Lois Fondamentales du Royaume de France le désignent comme Louis XX.

Il ne doit pas y avoir de « Mais », les Lois Fondamentales sont les seules sûres sur lesquelles nous pouvons nous reposer sans crainte de nous tromper. Car Dieu est infiniment bon et ne peut vouloir nous tromper. Tout le reste n’est que conjecture, flou ou division et contribue à l’essor de l’œuvre révolutionnaire.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s